Publié le 8 Mai 2022

La permanence du mois a commencé doucement sous un beau soleil samedi 7 mai 2022... très bien pour se retrouver mais un peu moins pour le jardin ; le manque de d'eau commence à se faire sentir. Il devient le principal sujet de discussion des jardinier.e.s. 

Après une présentation des avancées du projet de micro-architecture pour le jardin  par Ewen, tout le monde s'est attelé à la tâche sur les parcelles. Thomas, comme à son habitude, a mis du cœur et de la sueur à l'ouvrage  pour débroussailler les allées et abords du jardin.

Le temps fort de cette matinée a été la première étape de la réalisation d'une spirale aromatique proposée par Klérysse sur une parcelle au centre de laquelle trône un magnifique pied de lavande qui a été "rafraichi". Elle nous a proposé un beau schéma qui a vite pris une autre forme avec les différentes propositions et les matériaux à disposition! 

On attend avec impatience la deuxième étape du chantier avec la fin de la réalisation de la spirale et la plantation des différentes plantes aromatiques que l'on récupérera sur certaines parcelles. Et bien sûr les dons sont les bienvenus! D'ailleurs, on a déjà récupéré un beau pied de ciboulette grâce aux Robin.e.s des bennes qui s'étaient installé.e.s sur le haut du jardin dès 14h... et oui, les permanences s'éternisent toujours un peu!

Pour infos, il reste quelques parcelles libres. N'hésitez pas à passer au jardin lors des permanences le 1er samedi du mois à partir de 10h pour avoir des informations.

Attention, la prochaine permanence aura exceptionnellement lieu le 11 juin 2022.

A bientôt ici ou au jardin!

 

 

Démarrage en douceur avant une présentation du projet de micro-architecture par Ewen

 

 

 Activités du jardin...

 

Création de la spirale aromatique 

 

 

 

Myriam, cheffe de chantier!!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par jardinduboutdlarue